diff --git a/public/withHTML.html b/public/withHTML.html index ae25113..d9390c0 100644 --- a/public/withHTML.html +++ b/public/withHTML.html @@ -91,6 +91,7 @@

C’est un cas d’usage possible de FreeDatas2HTML : vous listez des données dans une page via votre code backend (PHP, Python, node.js…). Vous souhaitez proposer à vos utilisateurs de passer de pages en pages, d’effectuer des recherches… tout cela sans avoir à appeler de nouveau votre backend. Le résultat est plus fluide et cela économise les ressources de votre serveur, tout se faisant dans le navigateur de l’utilisateur.

Il est aussi possible d’adapter le rendu à la taille de l’écran de votre utilisateur. C’est le cas dans cette page où les données ne sont pas réaffichées sous forme de tableau si l’écran est large de moins 800 px. Si vous visionnez cette page sur un grand écran, vous pouvez simuler cet affichage en faisant « Ctrl+Maj+M », puis « F5 ».

Dans l’autre sens, il pouvez aussi parser des données listées autrement que dans un tableau HTML, du moment qu’il reste possible de cibler séparément le nom des champs et la liste des enregistrements via des sélecteurs CSS. Dans ce but, les sélecteurs listés ci-dessous, venant du site du W3C pourront vous être utiles !

+

Cet exemple montre aussi que les données peuvent être affichées dans un ordre différent de celui de la source de données, le champ « Version CSS » y étant en dernière colonne. De même, il est tout à fait possible ne pas afficher tous les champs fournis par la source de données.