Compare commits

..

No commits in common. "publication" and "master" have entirely different histories.

3 changed files with 0 additions and 25 deletions

View File

@ -1,25 +0,0 @@
# Les caractères Non Imprimables (CNI)
L'affichage des caractères non imprimables sur **Writer** est indispensable pour bien utiliser un traitement texte et gérer sa mise en page.
Il existe trois moyens pour accéder aux caractères non imprimables :
- Il suffit tout d'abord de choisir le menu "Affichage" et de choisir la ligne "Caractères non imprimables".
- La deuxième possibilité se situe au niveau de la barre d'outils, nous avons le raccourci "Caractères non imprimables" qui apparaît.
- Enfin la troisième et dernière possibilité, il vous suffit d'utiliser votre raccourci clavier : La touche "Ctrl" est maintenue, en même temps que la touche "F10".
On voit donc apparaître ces caractères non imprimables.
Les plus communs sont à l'écran. Vous trouverez tout d'abord le pied de mouche (`¶`) qui correspond à une fin de paragraphe.
Vous avez également entre chaque mot si vous distinguez bien, un petit point bleu qui correspond au point médian (`⋅`), c'est l'espace entre chaque mot.
Connu également, la tabulation symbolisée par cette petite flèche (`→`) et enfin une autre flèche, mais dans l'autre sens (`←`), c'est le retour chariot, c'est un retour forcé à la ligne. Voilà, vous avez les 4 principaux
caractères non imprimables.
Pour gérer ces caractères non imprimables, il vous suffit d'aller dans le menu "Outils" de choisir le sous-menu "Options".
Dans la partie Libre "Office Writer" vous avez "Aides au formatage" et là, vous pouvez cocher ou décocher l'affichage de ces caractères non imprimables.
Nous allons choisir, par exemple, d'enlever les espaces. Ils n'apparaîtront plus et vous allez voir, en effet, les points médians ont disparu.
L'idée de l'affichage ou pas des caractères non imprimables, c'est vraiment pour qu'il y ait une lisibilité de votre texte pour une meilleure présentation.