* installer vosk via le MakeFile, vérifiez les prérequis ci-dessus. une fois dans votre dossier de transcription fraîchement cloné, faites la commande:
* la sortie texte de la transcription se trouve dans output `output/demo/4_phrases.txt` et devrait être affichée à la fin de l'exécution du script.
Chaque fichier transcrit a un sous-dossier de son nom dans le dossier output. Ainsi, pour la démo qui se trouve dans `input/demo.wav`, les fichiers de transcription sont dans `output/demo/`
* vosk est capable de fournir d'autres informations comme la seconde de début et de fin de la phrase détectée. Cela pourrait être utile pour produire des fichiers de sous titre. Cela a été ajouté dans un script perl grâce à @r_a@framapiaf.org
* les locuteurs ne sont pas détectés, toutes les phrases sont dites sans cette précision.
* si deux personnes parlent rapidement l'une après l'autre, vosk considèrera qu'il s'agit d'une seule phrase.
* les transcriptions peuvent être faites pour plusieurs langues, il faudra modifier le fichier "conversion_simple_fr.py" si on veut autre chose que du Français.
# évolutions possibles
- convertir un fichier mp3 vers WAV mono avec ffmpeg.
- nettoyer l'écho et normaliser le fichier audio.
- permettre le traitement en masse de plusieurs fichiers de podcast et leur donner un output nommé comme le fichier d'entrée afin de les distinguer.
* groupe de [discussion sur vosk](https://t.me/speech_recognition) (veille bibliographique sur la [reconnaissance automatique de la parole](https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_automatique_de_la_parole))
* groupe d'[aide de vosk](https://t.me/speech_recognition_help)