script wav_to_wav_mono.sh à individualiser #5

Open
opened 1 year ago by francoisa · 1 comments
francoisa commented 1 year ago

Le script 'wav_to_wav_mono.sh' me semble trop fort si on veut pouvoir l'utiliser avec une appli web : il convertit tous les fichiers wav présent dans input en Wav mono dans input/converted_to_wav, et déplace tous les fichiers wav de input vers "already_converted".
Donc si on a des usages simultanées de ce script, il va procéder pour tous les fichiers au lieu de les traiter individuellement.

Je suggère de transformer ce script pour ne l'utiliser qu'à cas par cas et des traiter les cas d'erreur : fichier absent, mauvais format détecté par ffmpeg...

Le script pourrait se lancer comme :

bash wav_to_wav_mono.sh input/monfichier.wav

Ce qui donnerait un contenu plus simple :

#!/bin/bash
# utilisation: bash wav_to_wav.sh
# auteur du script: tykayn contact@cipherbliss.com

echo "########### conversion des fichiers audio .wav placés dans le dossier input, vers du wav mono-piste uniquement dans le dossier input/converted_to_wav"
echo " "

mkdir -p input/already_converted

fichierwav=$1
nomfichierwav=$(basename $1)

echo "fichier à traiter: $fichierwav"
if [ -e "$fichierwav" ];then
    ffmpeg -y -i "$fichierwav" -ac 1 "input/converted_to_wav/$nomfichierwav"
    result=$?
    echo " converti en WAV, déplacement dans le dossier input/already_converted"
    mv "$fichierwav" "input/already_converted/$nomfichierwav"
    exit $result
else
    echo "Fichier $fichierwav absent"
    exit 1
fi

Le script 'wav_to_wav_mono.sh' me semble trop fort si on veut pouvoir l'utiliser avec une appli web : il convertit **tous** les fichiers wav présent dans input en Wav mono dans input/converted_to_wav, et déplace **tous** les fichiers wav de input vers "already_converted". Donc si on a des usages simultanées de ce script, il va procéder pour tous les fichiers au lieu de les traiter individuellement. Je suggère de transformer ce script pour ne l'utiliser qu'à cas par cas et des traiter les cas d'erreur : fichier absent, mauvais format détecté par ffmpeg... Le script pourrait se lancer comme : `bash wav_to_wav_mono.sh input/monfichier.wav` Ce qui donnerait un contenu plus simple : ``` #!/bin/bash # utilisation: bash wav_to_wav.sh # auteur du script: tykayn contact@cipherbliss.com echo "########### conversion des fichiers audio .wav placés dans le dossier input, vers du wav mono-piste uniquement dans le dossier input/converted_to_wav" echo " " mkdir -p input/already_converted fichierwav=$1 nomfichierwav=$(basename $1) echo "fichier à traiter: $fichierwav" if [ -e "$fichierwav" ];then ffmpeg -y -i "$fichierwav" -ac 1 "input/converted_to_wav/$nomfichierwav" result=$? echo " converti en WAV, déplacement dans le dossier input/already_converted" mv "$fichierwav" "input/already_converted/$nomfichierwav" exit $result else echo "Fichier $fichierwav absent" exit 1 fi ```
Owner

pour une conversion ciblée je comptais utiliser un script différent, j'ai réuni wav_to_wav et d'autres dans un autre script qui fait du batch de plusieurs fichiers dans le dossier input, il n'était en effet pas adapté pour faire des choses en même temps.

pour une conversion ciblée je comptais utiliser un script différent, j'ai réuni wav_to_wav et d'autres dans un autre script qui fait du batch de plusieurs fichiers dans le dossier input, il n'était en effet pas adapté pour faire des choses en même temps.
Sign in to join this conversation.
No Label
No Milestone
No project
No Assignees
2 Participants
Notifications
Due Date

No due date set.

Dependencies

This issue currently doesn't have any dependencies.

Loading…
There is no content yet.