You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
François TERROT fd023db350 fix #1 : le principal 6 months ago
LICENSE Add LICENSE 2 years ago
README.md corrections des fautes de frappes et autres 6 months ago
index.php fix #1 : le principal 6 months ago

README.md

checkip

Le service checkip fournit une page web permettant de connaitre son adresse ip.

Elle est utilisée par des services de type dyndns ou dynhost(ovh). La page est le plus simple possible afin de ne pas collecter d'information sur qui l'utilise.

Pourquoi

En décembre 2019, avec l'arrivée de la fibre à la maison, nous quittons le confort d'une adresse IP fixe de Free pour une adresse IP certainement/peut-être/ou pas variable chez BouygTel.

J'ai donc mis en place un nom de domaine dynamique de type DynHost chez OVH, mis à jour par le service ddclient sur mon serveur d'auto-hébergement.

Cela suppose que le serveur accède à une page de type checkip.dyndns.org pour connaître son adresse IP publique (celle de la box).

Malheureusement, de très, trop nombreuses pages fournissant ce service sont remplies de trackeurs. Ce n'est pas compatible avec un auto hébergement pour essayer de maitriser un peu mes données. j'ai donc mis en place mon propre service checkip.

Configuration

Le service checkip est hébergé chez OVH car là je ne peux pas le mettre sur mon serveur à la maison, j'espere que vous comprenez pourquoi >:) !!

C'est une simple page web ne faisant rien si ce n'est afficher l'adresse ip du client.

Vous trouverez le code php dans le fichier index.php du site http://checkip.terrot.net/

Installation

Copier le fichier index.php à la racine du site fournissant le service et lire sa documentation puis configurer votre client dyndns.