Carte de restos où manger et boire Cette carte utilise les données OpenStreetMap pour montrer les lieux où se restaurer et boire, avec des icones montrant la cuisine principale renseignée dans les tags OSM.
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
 
Tykayn e563f08021 no override of query 5 days ago
.idea init Melting pot 5 days ago
img add screenshot in readme 5 days ago
js no override of query 5 days ago
styles style shadow on bubbles, place of search button 5 days ago
LICENSE.md add license 5 days ago
README.md add screenshot in readme 5 days ago
index.html add source 5 days ago

README.md

Carte de restos où manger et boire

Cette carte utilise les données OpenStreetMap pour montrer les lieux où se restaurer et boire, avec des icones montrant la cuisine principale renseignée dans les tags OSM. Démo de données par défaut au pays de l'hurepoix en Essonne.

fait avec le données OpenStreetMap (OSM) ainsi que des icones développé par tykayn - https://www.cipherbliss.com - à partir d'un squelette d'example pour Leaflet. Mastodon: https://mastodon.cipherbliss.com/@tykayn #Screenshot screenshot

comment ça marche ?

Avec une lib qui affiche un fond de carte sur lequel on peut naviguer et des marqueurs, on demande poliment à un site web, Overpass Turbo, quels sont les points et polygones d'OpenStreetMap correspondant à plusieurs types de restaurants et lieux où l'on peut trouver à manger et à boire à consommer sur place ou à emporter.

La carte ne charge les points que dans la vue initiale, placée à un endroit prédéfini. Par la suite, il suffit de faire glisser la carte à la souris et cliquer sur "charger" pour récupérer d'autres lieux d'intérêt.

Chaque point dispose d'un lien dans une popup d'information, afin de modifier le dit point d'intérêt sur le site d'OSM.

Toute la logique est dans js/main.js Vous pouvez modifier les paramètres en entête de fichier pour choisir les tuiles de la carte, le lieu de départ, des données de points pré chargées...

licence

Gnu Affero 3+

sources

https://forge.chapril.org/tykayn/melting-pot