4.3 KiB
cest-du-tres-loud-du-tres-tres-lourd
c'est du très loud, du très très lourd
hier j'ai pu assister au décollage en direct (via youtube) du Falcon Heavy, fusée la plus puissante du monde, fabriquée par SpaceX.https://www.youtube.com/watch?v=bCc16uozHVE[[http://www.cipherbliss.com/wp-content/uploads/2018/02/sapceman-saloooo.png]]
Falcon Heavy est un lanceur lourd développé par la société SpaceX ayant la capacité de placer une charge utile de 63,8 tonnes en orbite basse ou de 26,7 tonnes en orbite de transfert géostationnaire.. La charge utile dépend de l'orbite visée :
En comparaison, l'Ariane 5 qui détient 60% du marché des satellites géostationnaires dispose de ces performances ci:
[caption id="attachment_689" align="aligncenter" width="525"][[]] comparatif des fusées existantes et de leur charge utile[/caption]On peut voir ici en live la vie de StarMan sous différents angles de vue. La Roadster couleur cerise va dériver dans l'espace en passant d'abord près de Mars, lieu de future conquète de l'espèce humaine puis ira rejoindre une orbite autour du soleil. Jamais l'autopilote de Tesla n'aura été si loin.https://www.youtube.com/watch?v=aBr2kKAHN6MLe but de cette démo est de montrer que l'on peut envoyer du lourd tout en se faisant une bonne pub, avec plus de puissance que n'importe quelle fusée précédemment réalisée, pour une faction du prix - grâce à la récupération d'une partie de la fusée pour les recharger en carburant.Prochain objectif, une démo de la Big Fucking Rocket en 2020 visant le début de la conquête réelle de la planète Mars par l'espèce humaine. La Falcon Heavy visant l'apport de matériel aux futurs astronautes.Ceux qui diront "hey mais pourquoi on a pas de station lunaire alors qu'on est vingt ans après avoir mis le pied humain sur la lune? Qu'est-ce que the fuck?"
It is high time that humanity went beyond Earth. Should have a moon base by now and sent astronauts to Mars. The future needs to inspire. https://t.co/6HjDQnRSA5
— Elon Musk (@elonmusk) 13 décembre 2017
hébien sont aussi ceux qui ont entrepris de mettre en service une conquête spatiale qui résout des tas de problèmes ici bas pour un tiers du prix de l'année précédente. Disposer d'une station lunaire fait partie des prochains objectifs qui servira de bras de levier à la conquête, de la même façon que l'a fait la station internationale.Va y avoir du boulot, mais on a enfin des gens qui se bougent pour ça. On vit une époque formidable.