jeu de morpion en c avec sdl
You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 
21801009 b33ad00c18 modif readme 3 days ago
.gitignore modif jeu avec match nul 4 days ago
Makefile creation jeu avec affichage du quadrillage 4 days ago
README.md modif readme 3 days ago
couleur.h second commit with source files 4 days ago
graphics.c modif jeu avec taille variables 3 days ago
graphics.h modif jeu avec taille variables 3 days ago
jeu.c fin du jeu 3 days ago
jeu.h fin du jeu 3 days ago
main.c modif jeu avec taille variables 3 days ago
morpion fin du jeu 3 days ago
police.h second commit with source files 4 days ago
verdana.ttf second commit with source files 4 days ago

README.md

Introduction

Tic-Tac-Toe

Le tic-tac-toe, aussi appelé « morpion » est un jeu de réflexion se pratiquant à deux joueurs au tour par tour dont le but est de créer le premier un alignement. Les joueurs s'affrontent sur une grille de 3x3 et ont comme symbole o ou x. Normalement le joueur x commence mais j'ai decidé que c'est l'inverse.

Variantes

10x10

Dans cette variante, les joueurs s'affrontent dans une grille de taille 10x10 (comme son nom l'indique) et doivent créer un alignement de 5 symboles (les mêmes que pour le Tic-Tac-Toe).

15x15

Dans cette variante, les joueurs s'affrontent dans une grille de taille 15x15 (comme son nom l'indique) et doivent créer un alignement de 6 symboles (les mêmes que pour le Tic-Tac-Toe).

7x6

Dans cette variante, les joueurs s'affrontent dans une grille de taille 7x6 (comme son nom l'indique) et doivent créer un alignement de 4 symboles (les mêmes que pour le Tic-Tac-Toe). Pour cette variante, je me suis tout simplement inspiré d'un Puissance 4 (que j'ai egalement codé).

Installation

Tout d'abord, verifiez que vous avez bien les bibliothèques sdl et sdl_ttf installées. Sinon tapez les commandes : sudo apt-get install libsdl1.2-dev et sudo apt-get install libsdl-ttf1.2-dev. Puis à la racine du projet tapez : make && make jeu. Enfin executez le fichier morpion.